Et bien oui c'est décidé, après bientôt trois ans de passion, je vends ma petite Silvia
pour passer à quelquechose de beaucoup plus gros
Donc elle est en excellent état mis à part le capot côté conducteur qui a pris des projections de cailloux par une bande de motars donc qui a pas mal de petits impacts (bouchés au stylo à retouche pour pas que ça rouille, mais ça mériterai une petite peinture : environ 150 euros au black).
Je viens de prendre mes compressions : elle sont toujours identiques
(10 pile poil sur chaque cylindre) à il y a un an juste après la réfection moteur
Le moteur avait été refait il y a tout juste 12.000km (juin 2006) parceque j'avais une perte de compression et conso d'huile anormale : deux pistons avaient une gorge cassée exactement au même endroit à cause d'une paille dans le métal. Donc changement des coussinets (
qui étaint malgré tout comme neufs), des 4 pistons et de la segmentation + déglaçage moteur et soupapes en passant. Les cylindres sont en parfait état, pas de marque ni de jeu, tout était nickel.
Nota : facture disponible puisque réfection faite en garage et par le garage Tous les détails de la prépa à 280ch ici :
cliquez làPrix de vente : 9.500 euros.
- Véhicule avec entretien très méticuleux (
je suis super maniaque),
- vidanges systématiquement deux fois par an (
une à l'automne et l'autre à printemps) même si je ne fais pas 10.000km à l'année avec changement filtre à huile à chaque fois et un bidon de Mecacyl et de l'huile Shell Helix 100% synthèse 10W50
- temps de chauffe et d'arrêt scrupuleusement respectés
- alarme très perfectionnée avec pager couleur interrogeable jusqu'à 2km (
état du véhicule, température et tension batterie) + démarrage à distance + démarrage programmable + fonction de coupure moteur automatique en cas de car-jacking (
très pratique si vous êtes éjecté du véhicule)
- pas un seul point de rouille ni sur la carrosserie ni sous le chassis !!
- jamais fait de run ni de circuit ni de drift (
je suis trop froussard de toute façon) !!!
- En passant :
je suis le second proprio, le précédent était une dame de 65 ans qui me l'a vendue (
avec beaucoup de regrets) parceque descendre du véhicule devenait assez fatiguant pour son dos vu la très faible hauteur de la voiture.
Donc carnet d'entretient Nissan à jour depuis l'origine jusqu'à mon acquisition.