AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» A vendre S13 07/1991 [Vendue]
Lun 6 Fév 2017 - 16:33 par ZyeuxBleus

» > 200SX sur le net <
Sam 13 Aoû 2016 - 12:38 par kinay

» S13 (presque) roulante :p
Sam 30 Jan 2016 - 19:08 par Titou

» Pompe a essence Bosch 040
Sam 21 Nov 2015 - 22:10 par Mimick

» Vend rs13 à restaurer
Dim 20 Sep 2015 - 23:18 par Devil

» lot de rs 13
Sam 1 Aoû 2015 - 12:21 par oliver0882

» NISSAN 200 SX RS 13 de 1992
Lun 6 Juil 2015 - 12:58 par kinay

» toutes pieces de rs13 (ou presque)
Mar 9 Juin 2015 - 20:55 par francois.94120

» Nissan 300 Zx Twin Turbo
Jeu 27 Nov 2014 - 19:37 par Dark Theory

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Ajouter aux favoris

Partagez | 
 

 Conseils pour bien vendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trinity
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 31
:: Voiture / Moto : : S12 - Subaru Legacy - MT03
:: Lieu d'habitation : : Montpellier
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Conseils pour bien vendre !   Mer 23 Jan 2008 - 23:23

Une fois vos annonces terminées merci de mettre [terminer] dans le titre de votre post MERCI


Un habitacle impeccable


De bons produits, quelques trucs et un peu d'huile de coude... Même si votre habitacle est bien défraîchi, il est possible de lui redonner l'aspect du neuf.


Un habitacle impeccable est plus agréable à vivre au quotidien, mais c'est aussi un sérieux "plus" au moment de la revente. A la longue, en effet, les plastiques des garnitures ternissent sous l'action du soleil, la moquette et les sièges se tachent et, si vous êtes fumeur, l'odeur du neuf est depuis longtemps couverte par des relents de tabac froid. Pas de problème ! Il est aujourd'hui possible d'obtenir par soi-même les mêmes résultats que les professionnels du nettoyage. Un peu de temps... et de courage suffit.


D'abord un bon coup d'aspirateur

C'est la phase numéro 1. S'il ne vous est pas possible d'effectuer cette opération devant chez vous ou dans votre jardin, vous trouverez de puissants aspirateurs dans les centres de lavage. Pensez simplement à emporter suffisamment de monnaie pour aller au bout d'un travail qui peut réclamer une bonne demi-heure. Il est parfois nécessaire d'insister longtemps pour traquer les dernières miettes, les cheveux ou les minuscules brins de paille qui prennent toujours un malin plaisir à s'agripper aux poils de la moquette.


Un pare-brise impeccable
Il n'est même pas nécessaire de fumer à bord pour que le pare-brise de votre auto se couvre à la longue d'un voile gras qu'un soleil rasant ou les phares des voitures venant en face rendront presque opaque, au grand détriment de votre sécurité. Vous "attaquerez" le gras qui le recouvre avec un liquide lave-vitres ménager et un chiffon de coton non pelucheux. Et ne vous contentez pas de nettoyer uniquement le pare-brise. Vos passagers ont aussi le droit de regarder le paysage à travers des vitres latérales propres. Pensez également à donner un petit coup sur le rétroviseur intérieur. Les lingettes en microfibres que l'on trouve dans les centres auto font merveille sur les surfaces vitrées. Réalisées avec un fil extrêmement fin composé de polyester et de polyamide, elles sont hydrophiles pour absorber l'eau et lipophiles pour traquer les graisses. Il faut les mouiller, bien les essorer puis les passer sur la surface à nettoyer sans avoir besoin d'autre produit que de l'eau claire. Mais si votre pare-brise est particulièrement sale, il sera sans doute nécessaire de peaufiner le travail en ayant recours à un liquide lave-vitres puissant avant de terminer l'opération à la peau de chamois pour effacer jusqu'à la dernière trace.


Sus aux taches !
Une fois récuré à fond, votre habitacle va mettre encore plus en valeur sa fraîcheur disparue. Il est temps alors de passer aux choses sérieuses. Si les lingettes en microfibres sont tout particulièrement efficaces sur les surfaces lisses, elles peuvent également rendre de grands services sur le tissu, la moquette ou le cuir. Il n'empêche qu'elles ne pourront venir à bout des taches incrustées depuis longtemps. Précisons en passant que plus on agit tôt sur une tache, plus il est facile de l'éliminer. La fameuse lingette à microfibres peut alors suffire. Pour les "vielles" taches, il sera en revanche nécessaire d'avoir recours à un produit adapté. Mais pour cela, il vous faudra d'abord déterminer avec précision la nature de la tache. En règle générale, évitez les produits dits "sans rinçage" qui se révèleront souvent peu efficaces et optez pour un produit contenant un détachant (Sonax, Autoglym, GS 27, Abel Auto...). Un bon nettoyage impose dans l'ordre les opérations manuelles suivantes :

imprégnation de la tache avec de l'eau tiède
léger brossage, avec une brosse dure pour le tissu, une éponge pour le velours
application du produit
rinçage
coup d'aspirateur.


Magique, l'injection-extraction !
Pour redonner l'aspect du neuf à votre moquette ou au tissu de vos sièges, vous ne trouverez rien de mieux que l'injecteur-extracteur. C'est une sorte de gros aspirateur que vous pourrez louer (15 € par jour environ) chez votre teinturier, dans une grande surface ou un centre de bricolage. Son utilisation est simple : une solution nettoyante, détachante et désodorisante est injectée sous pression par une buse située à l'extrémité d'un manche d'aspirateur. Dans le même temps, une puissante aspiration extrait le liquide injecté qui emporte avec lui l'ensemble des saletés, même si elles sont allées se nicher dans la trame de la moquette ou du tissu. L'opération impose un temps de travail relativement long. Comptez environ 4 heures pour le nettoyage de la moquette, des sur-tapis et des sièges, auxquelles il faudra ajouter une bonne journée de séchage portes grandes ouvertes. Consultez la météo avant de vous lancer ! Attention, l'injecteur-extracteur ne doit pas être utilisé pour le nettoyage des revêtements de pavillon et sur le velours.


Redonnez l'éclat du neuf aux plastiques
Les plastiques de la planche de bord et des garnitures de porte se rénovent avec des produits ammoniaqués vendus en centres auto ou dans les stations service. Une fois propres, les plastiques retrouveront leur aspect satiné grâce une cire liquide transparente. Mais évitez les produits à base de silicone qui rendent les plastiques trop brillants et, surtout, collants ce qui est particulièrement désagréable, en particulier sur la jante d'un volant.


Une auto agréablement parfumée

La touche finale sera apportée par une agréable note parfumée. Un centre d'entretien automobile a mis au point une ligne de parfums qui se veulent plus "naturels" que les traditionnels désodorisants. La gamme comprend trois produits (vaporisateur, diffuseur, sable parfumé pour cendrier) existant en trois senteurs, cèdre, embruns et vanille. Hummm !!!

_________________

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien vendre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bien vendre !
» A savoir pour bien vendre sa moto
» Conseils pour un Sup "enfant"
» Marin recherche conseils pour bien choisir sa baleine
» Cherche PRIX et conseils pour achat d1 buggy d'occasion/neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nissan 200SX Forum :: Petites-Annonces :: Vente :: Vente voitures-
Sauter vers: